Formations

Apprendre à se connaître pour aller mieux avec l'hypnose

Les 11 et 12 mai 2019
salle Georges de la Tour à Rohrbach-lès-Bitche

Apprendre sur soi en se relaxant. Telle est l’ambition de cet atelier d’autohypnose et de psychologie qui aura lieu le 11 et 12 mai à la salle Georges de la Tour à Rohrbach-lès-Bitche.

Un week-end qui se veut enrichissant et ressourçant grâce à la découverte de l’hypnose, de l’autohypnose, de la psychologie positive et transgénérationnelle.

Les 2 journées composant ce week-end sont complémentaires et vous feront découvrir différentes approches en hypnothérapie.

Ces ateliers vous sont proposés par Stéphanie Bédé Volker et Sébastien Scheidt.

Stéphanie Bédé Volker est Psychologue clinicienne et Hypnothérapeute à Sarreguemines.

Sébastien Scheidt est psychopraticien Systémique et Hypnothérapeute à Metz.

Tous deux se sont rencontrés il y a une dizaine d’années lors de leur formation initiale en Hypnose Ericksonienne et souhaitent partager leur passion au plus grand nombre.

Thème de 11 mai 2019 : Mieux se connaître pour vivre une vie plus épanouissante.

Découvrir comment améliorer son présent en étant plus à l’écoute de soi-même. Un moment de retour sur soi et de lâcher prise, ponctué d’exercices pratiques pour repartir avec une énergie positive.

La première journée a pour objectif de travailler principalement sur le présent, comment l’améliorer concrètement par le biais de questionnements et de réflexion afin d’ouvrir le champ des possibilités dans sa vie.

Vous découvrirez de quelle manière on peut tendre vers un quotidien plus positif. Des exercices pratiques seront proposer dans le but de mieux connaître ses valeurs et ses croyances profondes afin de s’accepter pour vivre plus en accord avec soi-même.

A l’issue de cette première journée vous saurez aussi comment augmenter le positif dans votre quotidien.

 

Thème de 12 mai 2019 : Se libérer des liens entravants pour créer son futur

 Aller à la rencontre de ses blessures familiales, d’un héritage transgénérationnel pour transformer ses relations et se réaliser en tant qu’être unique.
Cette deuxième journée a pour objectif de révéler et reconnaitre des blessures anciennes afin de les panser, de les libérer et de ne plus générer de situations qui pourraient leur faire écho.
 
Cet atelier impulsera une meilleure compréhension de vous-même, de vos mécanismes psychiques et vous permettra de soulager les tensions, lever les blocages dans votre vie et ressentir un réel soulagement.
Embellir son quotidien pour le vivre en autonomie.

Chaque exercice commencera par un exposé sur le thème abordé lors de celui et se terminera par une séance d’autohypnose ou d’hypnose de groupe afin de prolonger le travail à un niveau plus profond. Vous apprendrez ainsi de nouvelles techniques pour vous ressourcer chez vous.

Un programme de deux jours pour apprendre à faire les meilleurs choix pour soi

Renseignements :

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Sébastien Scheidt au 06 50 77 91 19 en laissant un message précisant la nature de l’appel.

Vous pouvez aussi poser vos questions par mail à Stéphanie Bédé Volker : psy-hypnose@orange.fr

 
 

Tarifs et réservations :

  • Forfait week-end (11 et 12 mai 2019) : 180 Euros
  • Journée du 11 mai 2019 uniquement : 100 Euros
  • Journée du 12 mai 2019 uniquement : 100 Euros

Le paiement fait office de réservation et s’effectue de façon sécurisé via Billetweb avec tout type de cartes.

 

Adresse de l’évènement :

 Salle Georges de la tour, rue du Chanoine Châtelain, 57410 Rohrbach-lès-Bitche

Horaires : 9h00 – 12h00 et 14h00 – 17h00

Pause déjeuner :

Pour le déjeuner 4 restaurants sont ouverts le samedi et le dimanche.