Psychothérapie-Sexologie

Le plaisir sexuel est un droit humain fondamental. Quelque soit l’identité sexuelle ou l’identité de genre d’une personne, chacun devrait avoir accès à une éducation sexuelle factuelle fondée sur des données probantes qui favorisent la confiance sexuelle et contribuent à apporter des changements positifs en ce qui concerne les questions sexuelles.

Du point de vue des psychothérapies systémiques nous sommes en relation avec nous-mêmes, avec l’autre, avec le monde. Nous sommes en permanence en relation que ce soit avec nos pensées, notre corps et ses réactions. Dans le cadre du couple, nous sommes en relation avec l’autre. Le sexe ou la sexualité est un aspect majeur de la relation de couple, c’est même un très bon indicateur de la qualité de cette relation. Nombreux sont les troubles sexuels qui minent cette relation : vaginisme, perte de libido, éjaculation précoce, manque de plaisir.

 

Chaque couple à droit à une relation épanouissante. Les troubles sexuels ne sont pas une fatalité s’ils n’ont pas d’origine physiologique, dès lors que toute piste médicale a été écartée. Consulter un sexologue peut s’avérer un pas important pour retrouver une harmonie au sein du couple. La sexologie intervient au niveau psychologique et s’attarde sur les blocages. La thérapie systémique a pour objectif d’étudier les interactions dans le couple en terme de communication et de comportements. Améliorer la communication, remettre en cause certaines croyances limitantes et changer certains comportements peuvent avoir un effet profond pour augmenter la confiance en soi et la confiance en l’autre.

C’est grâce à de nouvelles expériences que la peur de l’échec s’efface laissant la confiance s’installer ainsi que l’amour.

Grâce à une approche intégrée – systémique ou centrée sur les solutions – Sébastien Scheidt,  psychopraticien, est en mesure d’aider les personnes et les couples qui éprouvent des difficultés et des dysfonctionnements relationnels et/ou sexuels. Certaines questions comme par exemple celles relatives à la différence de désir sont communes aux hommes et aux femmes, tandis que d’autres peuvent être propres à chaque sexe.

        Homme / Femme

  • Utilisation compulsive de la pornographie
  • Rapport sexuel douloureux (Dyspareunie)/Vaginisme
  • Troubles de l’excitation sexuelle
  • Des Libidos dépareillées
  • Désir sexuel/ Excitation / Difficultés orgasmiques
  • Dysfonction érectile
  • Éjaculation précoce/retardée
  • Identité de genre / identité sexuelle

L’amour n’est pas de tout repos; il est constamment en mouvement. C’est donc un défi qui exige le respect, l’ouverture et la persévérance. L’amour entre deux individus est une décision permanente de se reconnecter et de se choisir l’un l’autre.

Sébastien Scheidt vous accueille que vous soyez un couple hétérosexuel ou un couple de même sexe.